La chute de cheveux est une condition qui affecte autant les hommes que les femmes. Donc, si vous avez des zones ou des motifs bien définis sur les côtés et à l'arrière de votre tête, vous pouvez être un bon candidat pour une transplantation de cheveux. Découvrez à travers cet article, les procédés pour exécuter une transplantation de cheveux.
Différentes méthodes de transplantation de cheveux
Il en existe deux types : la méthode de greffe d'unité folliculaire ou Follicular Unit Transplant (FUT) en anglais et la méthode d’Extraction d'unité folliculaire ou Follicular Unit Transplant (FUE). Pour avoir l’explication nécessaire sur le sujet, continuez avec l’article. Également connue sous le nom d'implants en bande, la FUT est aspirant pour les chevelures fines ou légères, de concision équilibrée ainsi que les chevelures allongées. On peut collecter environ 7 500 unités folliculaires avec une zone donneuse de 10 à 30 mm. La FUE quant à elle, est bien pour les cuirs crins épais et les cheveux rasés. Elle a l'avantage de ne délaisser aucune marque d'entailles affines dans le secteur donneur. Elle se distingue par un échantillon de cheveux personnel du secteur donneur auparavant rasé avec un micro-punch de 0.8 à 0,9 mm.
Comment procède-t-on à une transplantation de cheveux ?
Plusieurs étapes sont nécessaires pour procéder à une transplantation de cheveux. Premièrement, on débute avec la prise de la sélection à transplanter. À partir de cette phase il faut choisir selon le patient en entente avec son chirurgien entre les méthodes de transplantation FUE et FUT qui sont les procédés d'extractions du greffon. Vient ensuite l'élaboration de la transplantation. Cette phase est sans aucune incertitude la plus complexe de l’initiative chirurgicale de transplantation de chevelures. Elle a besoin d'une équipe médicale de 2 à 5 individus pour couper et retirer des micro-greffes (1 ou 2 follicules pilaires) ou des mini-greffes (3 à 5 follicules pilaires) de la meilleure espèce éventuelle. Et enfin, la transplantation se fait elle-même, on procède donc par micro-opération chirurgicale pour élaborer les adducteurs d'implantation dans les zones chauves. Le chirurgien dispose de plusieurs techniques que sont : les micros-collisions, les micros-cassures et le laser.