Sommaire
Pas besoin de partir en vacances en Égypte ou en Espagne pour exposer sa peau aux coups de soleil. Tout aussi bien, cela peut arriver sur le balcon, dans le jardin ou dans les espaces verts urbains, où vous décidez de vous détendre et de passer du bon temps. Si vous le faites très rarement, vous devriez faire encore plus attention aux effets secondaires d'être en plein soleil. Voici ce à quoi vous devez faire attention et comment protéger les endroits particulièrement sensibles au bronzage.
Avant tout, la modération
Une grande quantité de travail, surtout celui dans des pièces fermées, ne permet pas une exposition trop fréquente du corps au soleil, du repos et des bains de soleil au sein de la nature. Le temps des vacances semble être le moyen idéal pour se rattraper afin d’avoir une bonne santé bien être. Malheureusement, tout comme manger de grandes portions de nourriture après une cure de désintoxication, passer quelques heures en plein soleil peut finir mal pour le corps. La protection solaire ne se limite pas à la crème solaire. Pour éviter les brûlures de la peau, au début, prenez les rayons du soleil pendant 20 à 30 minutes à la fois. Si vous ne voulez pas vous déplacer à l'ombre à chaque fois, prenez soin d’apporter un parapluie ou un parasol avec vous. À leur ombre, vous pourrez vous abriter et ainsi reposer votre peau. Mais quelles sont les zones particulièrement sensibles du corps qu’il faut protéger des rayons solaires ?
Les tatouages
Il est particulièrement important de protéger la peau avec un tatouage frais. Pendant six mois après l'avoir fait, vous devez éviter de l'exposer au soleil. De cette façon, vous éviterez les cicatrices qui peuvent apparaître avant la cicatrisation complète de la peau.
Plus tard, l'endroit rempli de teinture devrait également être protégé. Les crèmes avec un filtre UV élevé, au moins 30 SPF, ne suffisent pas. Pour que la peau ne se dessèche pas et que la couleur ne s'estompe pas, vous devez l'hydrater de l'intérieur vers l'extérieur. Différents types de baumes qui favorisent la régénération de la peau sont bien adaptés à cela. Une bonne protection contre le soleil sera également assurée par des vêtements faits de tissus à tissage serré.
Grains de beauté, verrues et taches de naissance
L'été est régi par ses propres règles, et celles-ci incluent le repos à l'air frais, de préférence au bord de l'eau, en plein soleil. Et si votre dermatologue ne vous recommandait pas de bronzer en raison de changements de pigmentation sur votre peau ? Faut-il vraiment renoncer à cette forme unique de relaxation ? Pas nécessairement. Il existe plusieurs façons de couvrir les verrues, les taupes et les taches de naissance du soleil. L'application ponctuelle d'une crème avec un filtre SPF élevé, la lubrification avec un bâton ayant un effet similaire, ainsi que l'utilisation de bloqueurs ou de patchs imperméables seront utiles.
Peau traitée au laser
Qu'il s'agisse de photorajeunissement, d'épilation, d'élimination des vergetures ou de décoloration au laser, vous devez éviter d'exposer ces zones au soleil pendant un certain temps après la procédure. Habituellement, il s'agit d'une période d'environ 4 semaines, il est donc important de prendre en compte cette marge de temps lors de la planification de vos vacances.