Coronavirus : fort impact négatif sur le taux de natalité dans les pays développés

Nous avons tous pronostiqué avec l’appui des scientifiques les plus aguerris que le taux de natalité augmentera sûrement pendant la crise sanitaire du coronavirus. Mais savez-vous  que les chiffres actuels de la recherche quottent une baisse de plus de 15% du taux de natalité aux Etats-Unis ? Le même phénomène de régression du nombre de natalités frappe également l’Italie avec des chiffres descendant de 408.000 naissances en 2020 contre 393.000 en 2021. Selon les prévisions scientifiques, le japon verra croître de façon considérable le nombre de natalités de 12% en 2021.

Taux de natalité en baisse pendant la crise du Covid-19: les raisons

 Les scientifiques expliquent cette baisse par l’impact économique de la crise du Covid19. Ils l’expliquent également à travers l’augmentation drastique du taux de chômage et de la perte des emplois. Le stress occasionné par la crise est aussi pointé du doigt comme un facteur ayant un effet néfaste sur les hormones sexuelles féminines.

C’est un phénomène qui nécessite d’être investigué, car il faut noter que pendant cette période de crise que nous traversons, les femmes aussi bien que les hommes ont un accès limité aux outils de contraceptions. Par ailleurs, il faut noter qu’en France de fort de taux de fausses couches ont également été observé.

Faible taux de natalité due à la crise du Covi-19 : que faire pour remonter la pente ?

La communauté scientifique estime que la santé aussi bien mentale qu’émotionnelle est un facteur à prendre en compte pour tomber enceinte et pour mener à bien une grossesse. Les femmes doivent pratiquer des séances de yoga ou de médiation régulière pour maintenir un état physique et psychique assez calme. Ce qui favoriserait grandement la régulation de leurs hormones de reproduction. Aussi, pratiquer des activités sportives en intérieur serait bénéfique pour maintenir une bonne circulation sanguine et une bonne activité collectives de vos organes.

Déstressez pendant cette période de crise sanitaire et faites-vous plaisir à travers des séances de massages ou de relaxations qui vous permettront de vous mettre en condition idéale pour tomber enceinte et avoir un bon train de grossesse.