Coronavirus : moyens de luttes autres que les vaccins au Bénin

Contre toute attente, le Bénin a su faire face à la pandémie du coronavirus avec professionnalisme et sang-froid. Les autorités béninoises ont été félicitées par la communauté internationale suite à la méthode « des cordons sanitaires ». Cette méthode consistait  à ériger des barrières régionales pour empêcher les citoyens de circuler d’une zone sanitaire à une autre. Ainsi, une personne atteinte du coronavirus dans une zone donnée ne pourra en aucun cas transmettre ou propager le virus dans une toute autre région. Pratique pour limiter la propagation.

Adoption de moyens de luttes traditionnels anti Covid-19

En dehors de la méthode organisationnelle, les citoyens béninois se rattachent à des espèces végétales pour lutter contre le coronavirus. Contrairement aux occidentaux qui sont actuellement en pleine course pour développer le vaccin le plus efficace contre le coronavirus, les citoyens béninois trouvent leur bonheur ailleurs. En effet, les espèces végétales comme le gingembre, l’association piment-sodabi (alcool local) ou encore l’artémisia font l’objet de moyens de lutte efficace contre le coronavirus. Ces espèces sont connues pour leur capacité à fortifier et à protéger le système immunitaire contre les organismes étrangers.

Les recettes traditionnelles anti covid-19

Plusieurs recettes populaires ont donc été concoctées et consommées par la plupart des citoyens. Le gingembre est par exemple pilé, associé à l’ail et au citron ainsi qu’à l’eau chaude. Ce mélange est censé booster le système immunitaire et éradiquer toutes sortes de composantes étrangères dans la gorge.

L’artémisia est une plante très performante généralement utilisée contre le paludisme. Elle possède des propriétés permettant de protéger votre organisme, de booster votre énergie corporelle et de vous permettre d’éliminer les microbes. Elle a été récemment élaborée comme thé (Immun booster) au sein du laboratoire de Génétique, d’Horticulture et de Sciences des Semences (GBioS) en association avec d’autres constituants et s’avère être très efficace contre le coronavirus. Ces faits ouvrent la voie  à des recherches scientifiques pour évaluer l'efficacité réelle de ces recettes sur les patients atteints du coronavirus.