Les astuces pour fabriquer un bracelet porte-bonheur
Pour fabriquer soi-même un bracelet porte-bonheur, il est important d'adopter certaines astuces pour bien réussir. Ainsi, comment réussir la fabrication d'un tel bracelet ? Il s'agit ici de donner les étapes à suivre pour bien fabriquer un bracelet porte-bonheur.
Couper 3 bouts de coton ciré de la même taille
Un bracelet porte-bonheur est un bracelet qui aide son porteur à tirer profit de la puissance des pensées et représente la force, la foi, la fortune, la protection, la chance, le bien, etc. Ainsi, pour choisir votre bracelet porte-bonheur, optez pour les bijoux 7 chakras. Pour arriver à le fabriquer vous-même, vous devez d'une part, couper 3 bouts de coton ciré de la même taille, soit 35 cm et plus et commencer par tresser les trois fils d'une manière bien serrée sur de petits centimètres.
D'autre part, vous devez enfiler un certain nombre de perles sur chaque brin de la tresse tout en insérant une perle à chaque fois que vous rabattez un fil vers l'intérieur. Du coup, si les extrémités du coton ciré commencent par s'effilocher, coupez-les en biseau et mettez sur elles, une petite goutte de vernis transparent pour qu'elles deviennent bien solides et rigides. Ainsi, vous aurez moins de mal à enfiler les fils.
Se servir d'un fermoir pour rabattre les deux plaques
Vous devez également vous servir d'un fermoir pour rabattre les deux plaques. En effet, après avoir enfilé les perles, vous devez recommencer par tresser normalement sans les perles cette fois-ci pour finir par placer un fermoir à la fin de la tresse afin de rabattre à l'aide d'une pince, les deux plaques. À cet effet, il suffit juste de vous servir d'un fermoir dans lequel vous allez enfiler les trois fils de coton tout en poursuivant la tresse jusqu'au bout des fils du bracelet.
Veillez à examiner la longueur du bracelet pour vérifier si la mesure convient au tour de votre poignet, lorsqu'il ne vous reste que quelques centimètres. Une fois cela vérifié, placer un autre fermoir à la fin de l'autre extrémité pour arriver à rabattre les plaques avec une pince. Coupez pour finir, les fils qui débordent du fermoir avec votre cutter et reliez les deux fermoirs à l'aide d'un fermoir mousqueton.