L’équation quasi impossible que cherche à résoudre les autorités est de contenir la crise de covid sans pour autant rendre la population prisonnière. Mais les porteurs sains sont tenus d’être mis en quarantaine. Cet isolement rend très dépressif. Cependant lorsque vous y êtes contraint que faire pour pallier cette situattion ?
Avoir une bonne alimentation
La santé c’est d’abord un comportement. Si vous avez de bon comportement sur le plan alimentaire vous résolvez comme la majeure partie des problèmes liés à votre santé. Ainsi, vous devez dans votre alimentation apportée un équilibre à l’organisme. Ceci consiste à avoir une alimentation qui soit très variée comprenant les fruits et des légumes. Les céréales complètes (blé, mais riz) et les fruits sont les meilleurs compléments. Dans la mesure du possible, prenez les céréales complètes non transformé comme le millet, l’avoine, le blé et le riz complet. Ce sont des aliments riches en fibre.
Votre consommation en sel doit être maintenue à cinq grammes la journée. Vous devez aussi opter pour des aliments faibles en sodium, consommer les matières grasses en proportion convenable, limiter considérablement la consommation du sucre et privilégier les fruits. Vous devez aussi vous hydrater considérablement.
Quel que soit ce que vous désirez consommer, gardez les clés pour aliments sûr et pratiquer. Il s’agit de prendre l’habitude de la propreté, de séparer les aliments crus de ceux cuits, de bien cuir les aliments, de les maintenir à bonne température et d’utiliser de l’eau et des produits sûr.
Renoncer au tabac
Plus vous fumez, plus vous êtes exposé au Coronavirus car votre main va très vite à la bouche. En cas de contamination, vous êtes plus exposé à la gravité du cas. Il est donc très utile pour vous de retarder le plus longtemps possible votre envie de fumer. Buvez de l’eau car c’est une solution saine comparer à la cigarette. Vous pourrez opter pour des activés de distraction comme la lecture, la promenade afin de contenir votre envie de fumer.