La prise en charge de la sclérose en plaques par la pharmacothérapie n’est pas sans conséquences et ne doit pas nécessairement être de la même intensité d’une personne à l’autre. Pour atténuer les effets secondaires et compléter la thérapie allopathique, il est donc intéressant de se tourner vers des alternatives plus naturelles .
L’alimentation
Pour lutter contre la sclérose en plaques, il convient de maintenir son alimentation. Beaucoup de gens sont touchés par cette maladie et ignorent les moyens d' atténuer ses effets secondaires. Vous devez avoir une alimentation équilibrée et apporter des changements à votre mode de vie pour obtenir quelque chose de plus sain afin d' y parvenir. L'alcool, les aliments frits, les graisses et les aliments salés doivent tous être évités. Du coup, privilégiez les aliments riches en vitamine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur sarahfashion.fr.
La vitamine D
La vitamine D supplémentaire est un autre remède naturel pour lutter contre la calcification de la plaque. Cette vitamine s'est avérée efficace contre les problèmes neurologiques. Ce remède naturel aide le patient à maintenir un corps sain, ce qui aide à combattre la maladie. Il aide à réguler le système immunitaire et aide à atténuer les crises en cours chez les personnes atteintes d' épilepsie.
L’activité physique
L' activité physique est un remède naturel très efficace contre la sclérose en plaques. Elle aide à soulager la douleur et à surmonter la fatigue. Ça améliore également la qualité de vie. Le Pilates, l' Aérobic et le Tai Chi peuvent tous être pratiqués par ceux qui ont des attaques récentes ou légères de plaques de sclérose. Ce travail aide les gens à retrouver l'harmonie et l' équilibre .
L’exposition à la chaleur
Des températures élevées peuvent favoriser ou réactiver les symptômes de la sclérose en plaques. Les personnes atteintes de cette maladie ne supportent pas la chaleur. Mais une fois que la chaleur diminue, les effets néfastes disparaissent. D' autre part, l'exposition au soleil peut atténuer les symptômes de la sclérose dans les plaques et augmenter naturellement les niveaux de vitamine D, atténuant la maladie chez ceux qui en souffrent .