Sommaire
Les troubles digestifs sont récurrents de nos jours. Même si la raison principale est une mauvaise alimentation, plusieurs autres facteurs peuvent expliquer les ballonnements, l’indigestion ou les constipations. Alors, vous sentez un inconfort digestif et vous désirez vous soulager par voie naturelle. Cet article vous présente un remède naturel obtenu à base d’huile essentielle. Vous retrouverez rapidement le confort digestif grâce à ce dernier.
Pourquoi un remède aux huiles essentielles ?
Les huiles essentielles sont connues de tous pour leurs nombreuses vertus thérapeutiques pour aider à recouvrir santé et bien-être. Il en existe qui sont efficaces pour lutter contre les troubles digestifs. L’huile essentielle de mandarine est un exemple concret. En effet, l’huile essentielle avec ce fruit permet de soulager des troubles digestifs, que ce soit en consommation par voie locale ou orale.
Alors, ce remède est une combinaison de plusieurs huiles essentielles. Il permet de combattre le ballonnement du ventre au niveau des intestins et de l’estomac. Il combat aussi les maux d’aérophagie. Ce mélange est également idéal pour lutter contre les différentes douleurs intestinales et les crampes.
Composition et utilisation du remède
Le remède en question sera composé des huiles essentielles suivantes : huile essentielle de cumin, de laurier, de camomille allemande et de mandarine. Vous aurez à déposer une goutte de chacune de ces huiles essentielles sur un comprimé neutre, sur une miche de pain ou sur un petit biscuit.
La posologie idéale à respecter est d’avaler cette dose deux fois par jour. C’est-à-dire, une goutte x 4 des huiles essentielles une fois le matin et une fois le soir. Vous pouvez le faire sur une durée de 5 à 7 jours pour obtenir des résultats satisfaisants.
Les mises en garde pour ce remède
Aussi efficace qu’il soit, ce remède d’huile essentielle est déconseillé dans certains cas de façon particulière. Ainsi, si vous avez des antécédents sanitaires comme le cancer hormonodépendant ou autres, il est conseillé de ne pas prendre ce remède.
Il est aussi interdit aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes et allaitantes. Au cas où vous désirez prolonger la durée du traitement, il faut absolument consulter votre médecin traitant pour avoir son avis de professionnel.